Pourquoi n’est-il jamais trop tard pour investir en bourse (Cet avis n’engage que moi :))

de | 20 février 2021

Depuis quelques temps j’ai du temps libre. Je souhaite le rentabiliser mais je ne sais pas comment. Je suis tombé sur une publicité sur les bénéfices que je pourrais avoir en investissant en bourses. J’ai donc décidé de mener mon propre enquête pour avoir une idée des risques que j’encourais. Après quelques lectures (ouvrages, article et vidéos tutoriels), j’ai décidé d’investir et autant dire que c’était la meilleure décision que j’ai prise depuis quelques années. Ainsi, je vous donne les trois raisons qui m’ont fait dire qu’il jamais trop tard pour investir en bourses. 

Générer de gros gains avec des investissements bien placés 

En investissant en bourse, vous allez pouvoir acheter et revendre certaines actions de grandes entreprises. Certes, vous pouvez perdre de l’argent mais vous pouvez aussi engranger de gros bénéfices. Pour ma part, j’ai par exemple investi dans une société spécialisée dans le domaine du Cloud. Et en seulement quelques mois, l’action de cette entreprise a connu une énorme hausse à cause de la crise sanitaire (le nombre de personnes utilisant internet a fortement augmenté). Le résultat est assez simple : j’ai gagné des sommes importantes en un seul placement. C’était pour moi inespéré. En quelques mois, je pouvais m’offrir une nouvelle voiture ou encore une nouvelle télévision. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. 

Si comme moi, vous êtes prêt à faire le pas, je vous invite d’abord à visiter ce site, c’est là que j’ai commencé.

Investir en bourse depuis chez soi

Investir en bourse est à la portée de tout le monde 

Je n’ai pas du tout étudié l’économie lors de ma formation universitaire. J’avais peur donc d’investir en bourse, cependant on n’a pas besoin de compétences spécifiques pour le faire. En effet, il suffit juste de suivre quelques préceptes de base : 

  • Il faut toujours être pragmatique. Ayez en tête que l’investissement en bourse est un métier, vous devez donc prendre les décisions sans être affecté par vos sentiments. Par exemple, vous ne devez pas investir dans une société parce que vous l’aimiez bien. 
  • Il faut toujours s’informer des nouvelles. La bourse est un système assez compliqué, une décision d’un gouvernement ou encore une catastrophe naturelle peut chambouler le marché. Soyez toujours attentif à ce qui se passe afin de ne pas perdre votre argent. 
  • Il faut adopter une stratégie. Un investissement ne doit pas se faire au hasard. Vous devez donc étudier les risques ainsi que les gains potentiels avant de placer votre argent. C’est basique et c’est l’une des solutions pour réussir en bourse.
Wall Street

La bourse permet de soutenir l’économie réelle 

En achetant des titres ou encore des actions d’une entreprise, vous participez à l’économie réelle. En d’autres termes, vous investissez dans le capital de la société. Pour être un peu plus précis, vous donnez votre soutien à cette entreprise afin qu’elle développe son activité (lancement d’un nouveau produit ou encore financement dans la recherche et développement). 

En résumé, je vous assure qu’il n’est jamais trop tard d’investir en bourse, peu importe vos compétences, votre âge ou encore votre budget. C’est un moyen de devenir autonome financièrement.