Rentrée 2021 : pourquoi j’ai décidé de changer d’assurance pour ma petite C3 ?

de | 17 août 2021

Pendant 3 ans, j’ai gardé la même assurance auto pour ma petite C3. Je me sentais bien avec mon assureur auto jusqu’à ce que je tombe un beau matin sur un comparateur et que je me rende compte que j’ai été un pigeon. A la rentrée 2021, c’est décidé : je change d’assurance pour ma petite C3. Je vous en donne les raisons dans les lignes qui suivent.

Pourquoi je vais changer d’assurance pour ma petite C3 à la rentrée 2021 ?

La première raison pour laquelle je vais changer d’assurance est d’ordre économique. Ma prime d’assurance pour une voiture aussi petite était incroyablement élevée. Mon assureur a, à plusieurs reprises, augmenté ma prime d’assurance. Or les compagnies d’assurance automobile maintiennent la concurrence entre elles. Ce qui entraîne une baisse des prix pour le consommateur averti. Si vous remarquez que votre prime d’assurance augmente au fil du temps en raison de l’inflation, d’accidents ou de l’achat d’une nouvelle voiture, entre autres raisons, il est peut-être temps d’envisager de changer d’assurance automobile.

Rentrée 2021 avec une nouvelle assurance pour ma C3

La seconde raison pour laquelle, j’ai décidé qu’il était temps d’aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs est la qualité du service client. Un service client médiocre peut amener même le client le plus fidèle à rugir de frustration, surtout lorsqu’il a eu un accident et qu’il a besoin d’une aide diligente.

Avoir affaire à des représentants lents, inutiles ou insensibles peut signifier qu’il est temps de penser à changer d’assurance automobile. Lorsque vous recherchez une nouvelle compagnie d’assurance, n’oubliez pas de lire les avis en ligne sur le temps de réponse de chaque entreprise pour les réclamations et sur la gentillesse et la serviabilité globales des représentants du service client. En cela vous trouverez peut-être votre bonheur avec les assurances MAAF.

Comment changer son assurance auto en toute quiétude ?

J’ai décidé de quitter la compagnie d’assurance qui me ruinait tout en m’offrant un service de piètre qualité, mais je ne crie pas encore victoire. Les compagnies d’assurance sont connues pour leur fâcheuse tendance à compliquer la vie des clients qui veulent les quitter. La loi vous donne la liberté de changer d’assurance quand ça vous chante, mais il est important de savoir comment partir en toute quiétude.

Pour que le changement d’assurance véhicule se passe bien, vous devez avoir un aperçu des délais applicables à un stade précoce. Si vous souhaitez modifier l’assurance de votre voiture, vous pouvez le faire à deux moments :

Changement d’assurance automobile à la fin de l’année d’assurance : Pour la résiliation ordinaire de l’assurance automobile, le délai pour la plupart des assureurs est le 30 novembre, à condition que le contrat d’assurance ait été conclu le 1er janvier. L’annulation doit avoir été reçue par l’assureur dans ce délai.

Changer d’assurance automobile en milieu d’année : Pour les assurances automobiles dont la durée du contrat diffère de l’année civile, des délais différents s’appliquent. Ceux-ci peuvent être modifiés moyennant un préavis d’un mois avant l’expiration du contrat. Pour les véhicules avec plaques d’immatriculation saisonnières, une annulation est possible jusqu’au 31 janvier, par exemple, si l’assurance a commencé avec le début de la saison le 1er mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.