Quelle est la meilleure banque en ligne allemande ?

de | 15 avril 2022

​Le nomb​​re de clients des banques en ligne ne cesse d’augmenter depuis des années. En effet, les comptes courants et les cartes de crédit bon marché sont particulièrement populaires auprès des clients. Dans la plupart des cas, le portefeuille de produits des banques en ligne est aussi complet que celui des banques classiques, même si la gamme peut varier considérablement selon les établissements. Si vous cherchez une bonne banque en ligne allemande, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article consacré aux meilleures banques en ligne allemandes. 

ING

Le compte courant gratuit d’ING est soumis à conditions, mais la plus grande banque en ligne d’Allemagne marque des points dans d’autres domaines. La plus grande banque directe d’Allemagne sert plus de 9,5 millions de clients. En plus de ses activités bancaires, elle se fait un nom principalement dans le financement de la construction. Un point positif est la couverture de 97 % des guichets automatiques en Allemagne pour les retraits d’espèces, qui sont en outre gratuits. Vous pouvez en savoir plus sur la banque en ligne.

meilleure banque en ligne allemande

Norisbank

Norisbank est depuis longtemps l’une des meilleures banques du secteur de la banque en ligne en Allemagne. Il s’agit en fait d’une banque directe qui n’exploite pas ses propres succursales, mais qui dispose de deux partenaires solides, que sont Deutsche Bank et Postbank. Une carte de crédit fait également partie des facilités offertes par cette banque en ligne allemande. Les clients peuvent joindre cette banque par téléphone et par e-mail. Il n’y a pas de succursales propres. La gestion du compte est entièrement gratuite. Les retraits en espèces sont également gratuits.

Les autres points positifs sont :

  • une carte de débit gratuite;
  • un service d’échange en ligne;
  • une inscription en ligne;
  • la possibilité de retirer et de déposer de l’argent en utilisant le guichet automatique de la Deutsche Bank.

Comdirect

Depuis sa création à la fin des années 1990, Comdirect s’est incontestablement imposée dans le peloton de tête des banques en ligne. Toutefois Comdirect n’est désormais plus une banque indépendante, mais est à nouveau intégrée à Commerzbank en tant que marque. Outre le compte à vue classique, Comdirect propose également un compte de base, un compte à vue pour les jeunes et les comptes HSV et BVB pour les fans de football.

DKB

DKB est principalement représenté dans l’est de l’Allemagne. Elle est considérée comme une banque en ligne à l’échelle nationale. Les produits proposés sont bien pensés et justifient donc une recommandation. Un aspect essentiel est que les dépôts des clients ne sont pas investis dans des activités négatives tels que la production de tabac ou d’armes, mais servent à financer des projets durables.

1822direkt 

La banque en ligne 1822direkt a été fondée en 1996. Elle allie la tradition et la sécurité d’une caisse d’épargne à la rapidité, la commodité et les conditions avantageuses d’une banque en ligne. 1822direkt propose toute la gamme des services bancaires, allant des comptes courants aux dépôts à vue et à terme, en passant par les prêts personnels bon marché et le financement de la construction. Un compte-titres fait également partie du portefeuille de produits. 

SKG BANK

SKG BANK a été fondée en 1953. Aujourd’hui, la banque est une marque de DKB, ce qui en fait l’une des banques directes les plus importantes d’Allemagne. SKG BANK se considère comme un spécialiste du crédit personnel. Cette banque en ligne se concentre constamment sur l’activité de prêt et souhaite offrir à ses clients des solutions très variées.

En plus du prêt personnel classique, SKG Bank propose également un prêt immobilier spécial pour les propriétaires et un prêt de rééchelonnement à faible taux d’intérêt. La banque en ligne met l’accent sur ses processus décisionnels courts et rapides et sur le haut degré de transparence dans les prêts. Une fois la demande de prêt vérifiée avec succès, l’argent sera versé dans un délai d’un jour ouvrable.